Accessibilité

Le site jeprotegemonenfant.gouv.fr est développé selon les recommandations du Référentiel Général d’Accessibilité des Administrations (RGAA) et les normes W3C (World Wide Web Consortium).

Le niveau d’accessibilité visé pour le site est le niveau AA.

Dans sa version actuelle, le site n’atteint pas cet objectif sur certains points : 

  • Les contenus multimédias (vidéos) ne sont pas accessibles. Des évolutions notamment le recours à une transcription textuelle des contenus et du sous-titrage, sont actuellement à l’étude ;
  • Certaines images liens n’ont pas d’attribut ALT. Ceci est du à une limite de l’outil de gestion de contenus. Toutefois chacun de ces liens est immédiatement suivi de son équivalent textuel ;
  • Quelques rares images textes ont un taux de contraste insuffisant, car elles ne sont pas directement issues d’une production de la rédaction de gouvernement.fr.

Nous vous invitons à faire remonter toute anomalie que vous pourriez constater.

Le site est compatible avec tous les navigateurs disponibles. Il est accessible à tous, sauf en cas de force majeure.
Nous nous sommes engagés à améliorer en permanence l’accessibilité de nos contenus pour que l’accès à l’information de jeprotegemonenfant.gouv.fr  soit facilité.

Pour toute question relative aux présentes informations, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : Direction Générale de Cohésion Sociale, 14 avenue Duquesne 75350 Paris SP 07.